Fort de 10 années d’expérience, 2I-KIP est un fond d’investissement exerçant dans tous les domaines d’investissements guinéens et dispose d’un large réseau d’investissements en Afrique et de par le monde.

Gallerie

Contact

Appelez-nous

+224 627 27 81 57

Boulevard telly Diallo 3eme avenue kaloum Conakry BP 2767

contact@2i-kip.com

2i-KIP

Pourquoi avoir recours à 2I-KIP KAPITAL INVESTMENTS PARTNERS

Si vos capitaux propres sont insuffisants pour démarrer votre projet d’entreprise (ou pour relancer ou développer l’activité) ou si vous souhaitez avoir un partenaire fiable et solide à vos côtés vous avez la possibilité de les renforcer en faisant appel à des entités comme 2I-KIP KAPITAL INVESTMENTS PARTNERS dont le métier est d’investir en capital dans des sociétés comme la vôtre.

L’équipe 2I-KIP KAPITAL INVESTMENTS PARTNERS intervient en fonds propres, quasi-fonds propres et dette privée dans des sociétés présentes en Guinée. Elle apporte ainsi des solutions sur mesure afin d’accélérer leur développement, réorganiser leur capital (transmission ou autre).

L’ouverture du capital à 2I-KIP KAPITAL permet d’alimenter les fonds propres, de gonfler le capital et ainsi de prétendre à des prêts plus importants.  L’apport en capitaux propres, permet ainsi de :

Options

L’endettement :

En fonction des caractéristiques de votre projet et de ses perspectives de développement, vous pourrez solliciter un emprunt bancaire ou vous adresser à un organisme de microcrédit. Sachez que dans la majorité des cas, les banques financent ce qui est “durable” (les investissements) et le stock de démarrage. Elles seront plus réticentes à financer le BFR.
En règle générale, pour solliciter un emprunt bancaire, les fonds propres doivent représenter environ 30 % des besoins financiers, sauf cas particuliers.
Le candidat ne doit pas sous-estimer son besoin pour limiter l’endettement. En effet, une bonne évaluation des besoins aura pour effet :

Afin de permettre à 2I-KIP KAPITAL de vous aider, vous devez constituer un dossier de présentation dans lequel les besoins d’investissement et de fonctionnement doivent être détaillés et argumentés

Eléments à faire figurer dans le dossier de présentation

Les porteurs de projet doivent constituer un dossier de présentation dans lequel les besoins d’investissement et de fonctionnement doivent être détaillés et argumentés.

Il faut ainsi pouvoir répondre aux points suivants :

  • Aux investissements à réaliser pour produire, gérer, communiquer, vendre…
  • Aux stocks à constituer,
  • Aux dépôts de garantie à verser,
  • A la trésorerie de départ qui sera nécessaire pour faire face aux premières dépenses (BFR de départ ) : loyer, assurances, actions commerciales, achat de fournitures, frais de déplacement, salaires, charges sociales, électricité…
  • A l’évolution de votre BFR (besoin en fonds de roulement) en cas de prévision d’augmentation de votre chiffre d’affaires.

    Ecrivez-nous